Saint-Étienne Métropole recrute dans le cadre de son évolution en Communauté Urbaine, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, et pour la Direction de l’Action Territoriale  :

un(e) directeur général adjoint « développement urbain »
Catégorie A+
Détachement sur emploi fonctionnel de Directeur Général Adjoint supérieur à 400 000 habitants

Force de proposition auprès des élus et pilote des équipes et des programmes de travail, vous aurez notamment en charge la mise en œuvre du projet de développement urbain de la Métropole et de sa ville centre.

A ce titre et sous l’autorité du DGS de la ville de Saint-Etienne et de la Communauté urbaine, vous assurerez :

  • L’élaboration des documents cadres tels que PLUI, PLH, PDU, au regard des schémas tels que le SCOT ;
  • Le portage et l’animation des politiques et programmes en matière d’action foncière, d’habitat, de renouvellement urbain et de cohésion sociale (contrat de ville) ;
  • L’animation des équipes et projets d’aménagement ainsi que le partenariat avec les opérateurs tels que l’EPASE, SEM et SPL ;
  • La mise en œuvre de la politique de déplacement urbain et le suivi de l’exploitation du service transports urbains ;
  • Les politiques de soutien à l’équilibre territorial : développement durable, aide aux communes rurales, au développement agricole ;
  • Le soutien au commerce et à l’artisanat au sein de la ville centre en particulier.

Dans l’exercice de ces fonctions, vous serez assisté d’un directeur général adjoint, plus spécifiquement chargé du projet urbain de la ville centre.

Ces missions s’inscrivent dans un processus engagé de convergence des politiques locales et communautaires et des équipes de la ville centre et de la Communauté Urbaine dans l’exercice de leurs missions, pouvant conduire à terme à la mutualisation de celles-ci. Vous veillerez particulièrement à développer cette convergence. Le poste à pourvoir est lui-même mutualisé.

Voir et télécharger la fiche de poste
Date limite de candidature : 8 janvier

 


Saint-Étienne Métropole recrute dans le cadre de son évolution en Communauté Urbaine, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, et pour la Direction de l’Action Territoriale  :

un(e) réfèrent technique terrItoire Gier
Conducteur de travaux (catégorie B) 

Sous la responsabilité directe du responsable de territoire, le référent technique est le représentant de la Communauté Urbaine pour un territoire donné dans sa relation de proximité. Il est l’interlocuteur des élus et des services des communes ainsi que des entreprises qui interviennent sur les communes dans les champs d’activités concernés (voirie, eau, assainissement, réseaux de chauffage urbain, réseaux d’énergie). À ce titre, il assure l’élaboration et le suivi des travaux, il gère les demandes d’intervention et d’information relatives à la qualité, à l’organisation et à l’usage des infrastructures et ouvrages gérés.

Voir et télécharger la fiche de poste
Date limite de candidature : 30 décembre 2016

 


Saint-Étienne Métropole recrute dans le cadre de son évolution en Communauté Urbaine, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, et pour la Direction de l’Action Territoriale  :

un(e) technicien(ne) de rivières
Bassin versant Furan

Le technicien élabore, anime, met en œuvre et coordonne la gestion et les programmes de travaux, de surveillance et d’entretien des cours d’eau. Il veille à la cohérence du Contrat et des interventions sur les lits et berges et des opérations hors contrat (observation sur le terrain, suivi de dossiers, participation aux réunions techniques…).

Voir et télécharger la fiche de poste
Date limite de candidature : 30 décembre 2016