Portrait de Caroline Ogier et de Stéphane Chapuis, respectivement responsable et responsable adjoint du Territoire de proximité Ondaine.

 

Caroline Ogier, responsable

Caroline Ogier est titulaire d¹un master Aménagement du Territoire, obtenu à l¹université de Chambery en 2005. Elle a travaillé pendant 1 an à la DDAF de la Loire au service de la Police de l¹eau puis a intégré le service Eau-Assainissement de la ville de St Etienne en 2006. Elle a avait en charge, en particulier, le contrôle des Délégations de service public, les réclamations des usagers et le suivi des grands travaux du Contrat d¹Agglomération en appui au chef de service (station d¹épuration Furania notamment). Caroline Ogier a rejoint Saint-Etienne Métropole en 2011 suite au transfert de la compétence Assainissement et a pris, le 1er janvier 2012, le poste de chef de service du bassin versant Ondaine-Lizeron à la Direction de l¹Assainissement et des Rivières.

 

Stéphane Chapuis, responsable adjoint

StephaneChapuisAprès ses études de Génie Civil à Égletons, Stéphane Chapuis a intégré la ville de Firminy en juillet 2003 sur un poste de dessinateur/projeteur en voirie. En 2006, après avoir réussi le concours de contrôleur, il se voit confier le poste de responsable du Service Travaux Neufs Voiries et Réseaux Divers. Son rôle est celui d’un maître d’œuvre. Il s’occupe des projets dans leur ensemble avec la réalisation de tous les plans nécessaires lors de la phase études et avec le suivi des travaux sur le terrain lors de la phase de réalisation, jusqu’au procès verbal de réception. Assurant le suivi financier et la conception des pièces techniques des marchés, il gère les projets neufs en voirie tels que les aménagements de parkings, de rues, de places. Stéphane Chapuis a réussi le concours d’ingénieur en interne en 2013.