Une journée d’accueil était organisée à Saint-Étienne Métropole ce jeudi 4 janvier à destination des nouveaux agents, et notamment des agents transférés dans le cadre du SDCI.

Le schéma départemental de coopération intercommunale a abouti à la dissolution d’un certain nombre de Communautés de communes. Les agents de ces EPCI ont été répartis dans les EPCI de rattachement de leurs communes.

> voir notre article « que deviennent les agents des EPCI dissous ? »

> Voir notre article « Le SDCI en un coup d’œil »

Saint-Étienne Métropole accueille ainsi un certain nombre d’agents en provenance des Communautés de communes du Pays de Saint-Galmier et du Pays de Saint-Bonnet-le-Château. Et aucun agent de la Communauté de communes Forez-en-Lyonnais, ex EPCI de rattachement de la commune de La Gimond.

La répartition s’est opérée ainsi :

Visite à Grüner

La direction des Ressources humaines a organisé, à destination de ces nouveaux agents, une journée d’accueil ce jeudi 4 janvier, dans les locaux de Grüner.

L’objectif était de leur donner un certain nombre d’informations pratiques sur la vie au sein de la collectivité et dans le bâtiment (les services de la DRH, utiliser une voiture de service, où déjeuner à midi, etc), de découvrir l’environnement informatique de Saint-Étienne Métropole et Dotelec.

Nous présenterons ultérieurement chacun des nouveaux agents transférés à Saint-Étienne Métropole dans le cadre du SDCI.