Au 1er janvier 2017, Saint-Étienne Métropole assurera le transport scolaire dans ses 8 nouvelles communes. Le point sur ce qui va changer et ce qui ne va pas changer pour les usagers de ces communes.

 

Ce qui change

  • À compter du 1er janvier 2017, Saint-Étienne Métropole prendra désormais en charge la gestion des transports scolaires en lieu et place du Département de la Loire sur les communes de Saint-Galmier, Saint-Bonnet-les-Oules, La Gimond, Chambœuf, Saint-Maurice-en-Gourgois, Rozier-Côtes-d’Aurec, Saint-Nizier-de-Fornas et Aboën.
  • Les familles dont les enfants ne sont pas inscrits à ce jour, et qui souhaiteraient abonner leur enfant au transport scolaire à partir du 1er janvier 2017, peuvent adresser leur demande à la Direction Transports et Mobilité de Saint-Étienne Métropole aux coordonnées précisées ci-dessous.
  • Pour l’année scolaire 2017 – 2018, toutes les demandes d’inscription ou de renouvellement doivent être adressées à la Direction Transports et Mobilité de Saint-Étienne Métropole, via les canaux suivants :

 

– le web : www.saint-etienne-metropole.fr / rubrique « Vos déplacements », du 1er juin au 31 août 2017, avec possibilité de régler en ligne en plusieurs versements ;

– Le formulaire d’inscription : à demander et à renvoyer à la Direction Transports et Mobilité de Saint-Étienne Métropole aux coordonnées ci-dessous.

– Au guichet de la direction Transports et Mobilité, au siège de Saint-Étienne Métropole.

Saint-Étienne Métropole – Direction Transports et Mobilité, 2 avenue Grüner CS 80257 – 42006 Saint-Étienne cedex 1. Tél. 04 77 32 92 60. > Envoyer un courriel à la Direction.

 

Ce qui ne change pas

  • Les familles dont les enfants sont déjà abonnés au transport scolaire sur l’année 2016 – 2017 auprès du Département de la Loire n’ont aucune démarche à effectuer. Les enfants conservent leur carte d’abonnement qui reste valable jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  • Les heures de passage des cars et les points d’arrêt restent inchangés.

 

Les +

  • Saint-Étienne Métropole vous permet de bénéficier des transports scolaires si vous êtes domicilié à plus de 2 km de votre établissement.
  • Les élèves domiciliés entre 500 m et à moins de 2 km de l’établissement peuvent emprunter les transports scolaires dans la limite des places disponibles.

 

Toutes les informations sur le règlement du transport scolaire, les lignes, les horaires et les tarifs sont sur
le site de Saint-Étienne Métropole